Projets culturels

Emission radio 6A - Association Old School

Par CLEMENCE GIRARD, publié le vendredi 19 février 2021 14:28 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 19:18
IMG_20210209_111955.jpg

Décembre 2020 et février 2021

Sylvain et Margot de l'association Old School sont venus à deux reprises pour préparer les élèves de 6A en option radio  à concevoir une émission. Mr Dumontier et Mme Girard coordonnent l'option radio.

La première fois, ils sont venus leur présenter les grands thèmes de l'éducation aux médias (C'est quoi une information? un média? une source?...) Puis, les élèves se sont entrainés à la technique de la radio en utilisant un micro pour faire des courtes interviews.

La deuxième fois, Sylvain et Margot ont accompagné les élèves à concevoir et organiser leur émission nommé "Zone 6A" : choix et regroupement des thématiques,  scénario de l'émission.  Ensuite, chaque groupe devait effectuer une recherche d'informations sur une des thématiques et préparer ce qu'ils allaient présenter à l'oral. Puis, ils sont passés devant le micro pour l'enregistrement.

Old school a réalisé le montage et vous pouvez écouter leur émission en cliquant sur ce lien :

Bonne écoute et bonnes vacances!